Comment bien choisir un tableau blanc interactif ?

Posted by

Réussir à obtenir la participation effective des auditeurs lors d’une session, quelle que soit sa nature, est important pour atteindre des objectifs. Que ce soit à l’école ou en entreprise, les tableaux blancs interactifs sont les outils parfaits pour bien animer des rencontres interactives.

Toutefois, une fois cela dit, il faut encore choisir au mieux son TBI tactile parmi le grand choix d’appareils qui existe actuellement. Cet article va vous permettre de tout savoir sur le tableau blanc interactif et de savoir lequel il vous faut.

Un modèle apprécié : le TBI eBeam Complet

Il existe de nombreux modèles de tableaux blancs interactifs sur le marché. L’un des tableaux interactifs les plus prisés parmi eux est l’eBeam Complet. Ce dernier est l’un des tableaux numériques les plus polyvalents qui sont actuellement disponibles. Il peut s’utiliser avec un projecteur ou simplement comme un TBI classique.

Avec son envergure atteignant les 5 mètres, le tableau blanc interactif eBeam peut s’exploiter de différentes façons.

En effet, en plaçant en son milieu le capteur, l’utilisateur a la possibilité de travailler d’un côté avec l’interactivité du tableau et de l’autre avec des marqueurs physiques. De plus, le TBI eBeam est livré avec un logiciel suffisamment interactif et intuitif qui rend aisées toutes les manipulations. Il s’agit de l’eBeam Interact.

Comment bien choisir un tableau blanc interactif ?

Le TNI comme le vidéoprojecteur sont des outils pédagogiques hors normes. Ils transforment chaque tâche en travail collaboratif. Ils donnent vie à des présentations à la fois interactives et tactiles.

L’ambiance smart et interactive est ce que l’on a envie de voir aujourd’hui dans chaque salle de classe. Les tableaux numériques sont des tableaux qui simplifient la vie. L’évolution d’un tableau numérique est stupéfiante. On passe du tableau noir à utiliser avec une craie, un stylo, un feutre ou un crayon, à un tableau numérique interactif sans fil et tactile qui s’utilise aussi bien avec un stylet qu’avec les doigts.

Les vidéoprojecteurs permettent d’envoyer une image ou de diffuser une visioconférence sur une surface de projection. L’écran d’ordinateur est l’intermédiaire entre l’unité centrale et l’utilisateur. Dans ce cas, un smart board s’utilise comme un écran tactile. C’est un tableau tactile. La totalité de la surface du tableau peut être utilisée grâce à l’option multitouch. Cela permet de travailler simultanément sur un même écran blanc (plusieurs points de contact).

Ce sont des solutions interactives qui offrent des ressources pédagogiques exceptionnelles.

Utiliser un tableau est une coutume de toujours dans les salles de classe. Grâce aux stylets, une annotation sera facilement effaçable.

Le vidéoprojecteur interactif projette une image tandis que le tableau devient l’écran. Les écrans tactiles possèdent une technologie infrarouge et multitouch. Note : ce site commente ce point judicieusement.

Dans une salle de réunion, la smart notebook permettra de prendre des annotations sur les documents de vos collègues comme sur les vôtres. Dans les établissements scolaires, les élèves peuvent avoir accès à une nouvelle forme de pédagogie grâce à ces outils.

Sur un vidéoprojecteur, comme sur un visualiseur ou un TBI, votre PowerPoint deviendra interactif et donc plus captivant.

Pourquoi investir dans le tableau blanc interactif eBeam Projection ?

La souplesse d’utilisation du TBI eBeam Projection en fait un modèle présentant l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Juste avec son récepteur, posé sur n’importe quelle surface, qu’il s’agisse de tableau ou de mur clair, l’utilisateur pourra s’en servir sans difficultés. Ce tableau blanc interactif a été inventé pour que même les moins aguerris en informatique puissent s’en servir. Il est en effet doté d’une palette de fonctions schématisées que l’utilisateur a juste à sélectionner.

Le stylet de l’eBeam Projection est similaire à une souris informatique avec ses deux boutons. Il s’utilise de façon simple. Ce n’est pas pour rien que le TBI eBeam Projection remporte un tel succès. De plus, il possède un logiciel, eBeam Connect, qui élimine toutes les questions de distance. Grâce à lui, l’utilisateur peut prendre aisément des notes ou encore annoter en toute simplicité avec la possibilité de partager avec des personnes n’ayant pas pu se déplacer.

Les atouts du tableau interactif eBeam Edge

Le fonctionnement du tableau interactif mobile eBeam Edge

Le TBI eBeam Edge est sans doute le fleuron de la marque. Il dispose en effet de toutes les fonctionnalités des autres versions. Il permet de travailler à l’aide du récepteur sur plusieurs surfaces, mais aussi sur deux zones de travail de façon simultanée avec différents outils dont les marqueurs physiques. En plus de cela, tout ce qui est écrit via ces derniers est enregistré par le capteur, ce qui facilite les comptes rendus et autres. Avec l’eBeam Edge, vous profitez d’une grande surface exploitable (3,20 mètres de diagonale) avec une autonomie au-dessus de la moyenne.

Ce tableau blanc interactif qui facilite la vie de l’utilisateur possède un stylet particulièrement fin et disposant de deux boutons. L’efficacité du logiciel avec lequel ce TBI est équipé a contribué à séduire des milliers d’enseignants en France. Ce logiciel interactif n’a pas à être installé sur le PC avant usage. Il est tout simplement embarqué sur une clé USB, ce qui est très apprécié par les grandes entreprises.