Comment utiliser l’écran interactif tactile en classe ?

Posted by

Vous avez entendu parler des écrans interactifs tactiles utilisés en classe. Vous avez été informé de leur efficacité dans l’innovation des méthodes pédagogiques. Mais vous ne savez pas comment l’utiliser réellement. Pour vous aider, découvrez nos quelques points à ce sujet.

Comprendre l’écran interactif tactile pour bien l’utiliser

L’écran interactif tactile se distingue principalement par son mode de fonctionnement. En effet, il est parfaitement autonome, affiche une grande ergonomie ainsi qu’une interactivité satisfaisante. Il est manipulable à l’aide d’un stylet ou d’un doigt. Ce qui le rend davantage intéressant dans le milieu scolaire car il est aussi multi-touch. C’est-à-dire qu’il peut accueillir jusqu’à plusieurs utilisateurs en même temps.

L’écran interactif tactile peut être connecté à internet. Il dispose également de ports USB. C’est également un outil ludique qui est facile à prendre en main. Il fonctionne à la manière d’une tablette géante. Son système Android permet de recevoir et de mettre en marche diverses applications qui peuvent être utiles dans l’enseignement comme dans les entreprises.

écran interactif Android

Choisir un modèle d’écran interactif Android approprié

L’écran interactif Android doit convenir à chaque besoin pour être performant. C’est-à-dire qu’il faut prendre en compte la taille de l’écran en fonction des dimensions de la salle ou du type d’usage souhaité.

L’écran interactif Speechi Touch 55 ‘’ est par exemple élaboré pour les milieux collectifs comme les usages scolaires intensifs, les salles de réunion et les lieux publics. Cet écran est léger et fluide. Il permet de réaliser des présentations performantes.

Les écrans interactifs tactiles LED Speechi Touch 55 » et Speechi Touch 75 », quant à eux, s’adaptent à tous les environnements. Ils sont par exemple conseillés dans les salles de classe, les halls d’accueil, ou encore les lieux d’exposition comme les musées, les grandes surfaces ou les galeries.

Et l’écran interactif tactile Speechi Touch 86 » est le modèle conseillé pour les grandes salles. C’est le plus grand et le plus puissant de tous. Il fait environ 218 cm de diagonale et est optimisé pour un usage scolaire. En effet, grâce à cet écran, les élèves bénéficieront d’une vue parfaite dans la salle de classe, quel que soit leur emplacement. C’est l’idéal pour les salles de classes qui contiennent près de 40 élèves.

Comme toujours, les gammes d’écrans interactifs tactiles de la marque Speechi offrent la meilleure qualité d’image en résolution UHD de 2160 pixels. De nombreux logiciels y sont également intégrés pour permettre une performance satisfaisante pour tous les types d’utilisateurs.

L’écran interactif ludique et pédagogique

Une vidéo d’écran interactif tactile

L’enseignement scolaire se trouve réellement avantagé de l’existence de l’écran interactif tactile. En effet, il permet d’innover les cours en les dynamisant. Les élèves sont beaucoup plus concentrés et motivés parce qu’ils souhaitent comprendre davantage la manipulation de cette découverte technologique.

En classe élémentaire, secondaire ou même à l’université, la possibilité d’intégrer des images, des sons et des vidéos à des cours classiques boostent plus l’envie des élèves. Ils sont plus attentifs et plus susceptibles d’avoir un bon résultat à la fin de chaque année scolaire. Il est tout à fait possible de louer un écran interactif tactile pour tester l’efficacité de cet outil qu’est l’écran interactif tactile. Cela vous permettra de vous rendre compte de son efficacité et de commander un écran interactif vraiment adapté à vos besoins.