Écran interactif, comment faire son choix ?

Posted by

Qu’il s’agisse de la taille ou de l’usage, le choix d’un écran interactif mérite réflexion…

Comment choisir la taille d’un écran interactif ?

Découvrez sur le marché des écrans tactiles le plus grand écran interactif qui fait 86 pouces. La taille de l’écran est parfaitement adaptée aux grandes salles de classe de plus d’une trentaine d’élèves. Intuitif grâce au système Android intégré, l’écran permet de découvrir des applications de type éducatif.

Sa luminosité est optimisée pour une plus grande utilisation, et il dispose d’un grand angle de vue de 178°, grâce à la technologie IPS dont il est doté. De plus, la consommation est réduite de 52 % avec la technologie LED dont il est pourvu.

Cet écran tactile interactif de chez Speechi est multitouch, et il y a la possibilité de façon optionnelle d’intégrer un PC à l’intérieur de l’écran, grâce à la technologie OPS. Pour réaliser des présentations sans fil pédagogiques, vous pouvez vous servir des outils BYOD.

écran interactif professionnel

Apprenez en davantage sur ce sujet en vous visitant le site www.ecran-interactif.guide.

Pour un usage éducatif, dans une école mais aussi une salle de réunion ou un lieu public, un écran interactif de 55 pouces peut faire l’affaire. Il s’agit du plus petit des écrans tactiles que vous trouverez.

Vous pourriez le découvrir dans la gamme des écrans interactifs de Speechi. Il est doté de la technologie infrarouge, avec une haute résolution UHD de 3 840×2160 pixels. De quoi fournir des images d’excellente qualité.

L’écran est particulièrement robuste, antireflet et résistant aux chocs, grâce à sa plaque en verre trempé de 4 mm. Il dispose d’un hotspot sans fil vous permettant de concevoir un réseau wifi, ainsi que des ports USB.

Pour ce qui est des écrans de tailles intermédiaires, découvrez les écrans interactifs 65 et 75 pouces. Ils disposent également d’un système Android intégré, et d’une résolution ultra-haute définition.

Ces écrans moyens sont des outils collaboratifs disposant d’une interactivité multi-utilisateurs. Vous aurez un câble Ethernet unique et des prises pour connecter vos périphériques.

Pourquoi opter pour un écran tactile capacitif

Les raisons pour faire le choix d’un écran capacitif sont multiples. Avec l’écran capacitif SpeechiTouch, découvrez une technologie tactile pareille à celle d’un smartphone ou d’une tablette tactile. L’appareil dispose d’un cœur Android Full HD, et sa barre d’outils permet de faire des annotations sur l’écran. Vous avez ainsi une expérience tactile hors norme.

Il est livré avec deux stylets actifs à haute précision et très sensibles à la pression. Grâce à sa connectivité, il est possible d’utiliser des sorties USB, HDMI, VGA, ou encore USB Touch. Grâce à sa capacité multitouch, il permet plusieurs points de contact, ce qui facilite les annotations sur l’écran.

L’écran interactif dans une entreprise de comptabilité

Utiliser un écran tactile dans une entreprise

Pour un meilleur travail collaboratif dans l’entreprise, l’écran tactile Clevertouch Pro vous promet un usage optimisé. C’est l’outil collaboratif parfait pour les réunions, et il dispose de logiciels performants.

Vous pourrez donc réaliser vos séances de brainstorming, ou autres, en menant une communication interactive avec vos collaborateurs. Des outils comme Montage et LynxPro Meeting sont intégrés, et pour toute annotation, une barre flottante est disponible.

En ce qui concerne les écrans interactifs SpeechiTouch pro, ils conviennent aussi particulièrement à l’usage en entreprise. Il s’agit en fait de solutions interactives performantes, qui nécessitent peu d’espace de travail.

Ils comportent un OPS Windows 10, et l’écran d’ordinateur est doté de la suite Microsoft Office 2016 avec ses logiciels Word, Excel, PowerPoint. Grâce à la connectique très complète, vous pourrez y brancher plusieurs périphériques de votre choix.